Analyse comportementale DISC

Cérès coaching, votre partenaire confiance

Améliorez votre recrutement et l'intégration de collaborateurs, ainsi que la cohésion et l'engagement de vos équipes avec le DISC

Coaching en entreprise à proximité d'Annecy, bonneville, Sallanches, Ferney Voltaire et Genève

Un outil psychométrique efficace

Le DISC repose sur le modèle théorique développé par le psychologue américain William Marston. Il sert surtout à se connaître et à s’adapter aux autres à travers les comportements de chacun. Grâce à cette grille de lecture, vous pourrez améliorer votre manière de communiquer et de travailler avec certains profils. Cette méthode permet également de constituer des équipes capables d’échanger et de collaborer pour atteindre les objectifs de l’entreprise. En effet, les conflits viennent souvent de l’association de plusieurs profils similaires au sein d’un même groupe. Vous pourrez ainsi vous focaliser sur les stratégies de votre entreprise au lieu d’être freiné par des différents évitables.

Accompagné par votre expert en management, vous pouvez notamment utiliser la méthode DISC pour développer vos compétences de leader et de recruteur. Vous avez effectivement besoin de tenir compte de l’unicité de chaque collaborateur au service de la performance de l’équipe. Chaque individu est une richesse pour le collectif mais peut également être un frein et source de conflit en cas de dysfonctionnement relationnel. Le DISC est un outils psychométrique intéressant dans le cadre du recrutement et de l’intégration d’un nouveau collaborateur afin de ce prémunir  de telles situations.

Par l’utilisation de profils DISC, nous pouvons  vous aider à mieux vous connaître sur le plan comportemental et motivationnel et  mieux connaitre vos managers ainsi que vos collaborateurs actuels et futurs.

CONFORMITE

Le bleu, concentré sur les objectifs et ce qui est certain plutôt que sur ce qui est subjectif. Il fait plus attention à la qualité qu’à l’efficacité et recherche constamment l’exactitude et la précision.

STABILITE

Le vert, apprécie les rapports positifs avec les autres. Il s’intéresse aux autres et à leurs opinions. Il est sympathique, chaleureux et empathique

DOMINANT

Le rouge, souvent perçu comme compétiteur, il est en général concentré sur l’obtention de résultat

INFLUENCE

Le jaune, très bon communicant. Il a le don d’influencer et de réagir rapidement, avec son style ouvert et charmant

Chaque client possède une couleur prédominante. Le DISC, vous permettra de comprendre comment pense et agit un client rouge, jaune, vert ou bleu, afin de mieux communiquer avec lui et le convaincre plus rapidement. Le DISC vous sera également utile en interne. Les managers pourront diriger et manager leurs équipes de la meilleure des façons grâce au DISC. En effet, la connaissance de chaque profil de l'équipe leur permettra de mieux communiquer avec chacun.

Le DISC fournit une meilleure connaissance de soi et facilite la communication. C’est un instrument qui décrit comment les gens sont susceptibles de se comporter lorsqu’ils réagissent à leur environnement.

Il permet non seulement de mieux connaître sa manière de communiquer et celle des autres, mais encore d’accroître son leadership et de mettre en place des stratégies de réussite.

Le plus souvent, l’outil DISC est utilisé pour aider des individus, mais aussi des groupes entiers à :

  •       Prendre conscience de leurs préférences, leurs points forts et ce qu’il faut développer
  •       Développer un langage commun pour ensuite discuter des différentes manières de se conduire
  •       Créer un dialogue sur les défis, les similitudes et les différences
  •       Établir des rapports constructifs avec les personnes de votre entourage

Le langage DISC met en lumière le style de communication de l’équipe. Une équipe peut avoir du mal à communiquer quand les membres :

  •       Perdent beaucoup de temps dans des discussions destructives, en soutenant leurs points de vue et en cherchant des faiblesses dans les arguments d’autres membres
  •       Ont des difficultés à prendre des décisions et ne sont pas cohérents avec ce qu’ils décident
  •       Travaillent selon leurs propres idées, sans tenir compte de ce que les autres font
  •       Notent ce qui ne marche pas, mais évitent la confrontation

Par la connaissance, de style de comportement de chaque membre de son équipe, managers et collaborateurs, développent une meilleure cohésion, collaboration et coopération.comment pense et agit un client rouge, jaune, vert ou bleu, afin de mieux communiquer avec lui et le convaincre plus rapidement.

Le DISC vous sera également utile en interne. Les managers pourront diriger et manager leurs équipes de la meilleure des façons grâce au DISC. En effet, la connaissance de chaque profil de l'équipe leur permettra de mieux communiquer avec chacun.

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